Romans : Les séries à ne pas manquer

Coucou les filles !

Si vous aimez les romans d’amour sans prise de tête et qui finissent bien cet article est fait pour vous ! Par contre si vous n’êtes pas une lectrice de romans HarperCollins vous pouvez passer votre chemin 😉

J’ai sélectionné plusieurs séries de romans que j’ai beaucoup aimé.  Idéal pour occuper certaines de vos soirées d’hiver. Let’s go !

1° Les trois soeurs de Nora Roberts

Je suis obligée de mettre Nora Roberts en tête de liste. C’est pour moi la meilleure auteure dans ce domaine. Les séries sont toujours bien écrites, les personnages attachants et elle est vraiment très prolifique !

Ce livre que j’ai acheté contient les trois tomes de la série puisque c’est l’intégrale. 1145 pages de bonheur avec les titres suivants :

  • “Maggie la rebelle” : Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l’ouest de l’Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l’art, Maggie l’a voulue, choisie. Jusqu’au jour où Rogan Sweeney s’entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n’a plus qu’une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n’en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit – de mauvaise grâce – par accepter. Car cet homme a du charme à revendre..

 

  • “Douce Brianna” : Propriétaire d’un chaleureux Bed and Breakfast en Irlande, Brianna s’apprête à passer un nouvel hiver dans le calme et la solitude. Elle va s’occuper de son ravissant cottage et, qui sait, peut-être rêver au grand amour qu’elle espère rencontrer. Cette année pourtant, rien ne se passera comme prévu car un hôte inhabituel a réservé une chambre à l’auberge. Il s’agit de Grayson Thane, un séduisant écrivain américain, qui a l’intention de profiter de la tranquillité des lieux pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d’un jour à l’autre…

 

  • “Shannon apprivoisée” : Dessinatrice de talent pour une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu’au jour où sa mère mourante lui révèle la véritable identité de son père. Boule-versée, Shannon part en Irlande à la recherche de ses origines. Elle s’y découvre une nouvelle famille en rencontrant Maggie et Brianna, ses demi-soeurs. Peu à peu, la solitude et le chagrin qu’éprouvait la jeune femme s’apaisent. La citadine qu’elle a toujours été trouvera-t-elle le véritable bonheur dans le comté de Clare ? La présence du troublant Murphy pourrait bien l’en convaincre…

Mon avis : C’est dépaysant et touchant. J’ai envie d’aller vivre en Irlande maintenant 😉 Les trois soeurs sont très différentes. Mon tome préféré ? Le premier avec Maggie 🙂 Les descriptions des paysages sont bien faite. Les pages défilent à une vitesse folle. Bref un agréable moment de lecture.

Prix : 16 €

Disponible ici : https://livre.:.com/

 

2° Les frères Quinn de Nora Roberts 

Cette fois-ci nous partons à St. Christopher ( petite ville de pêcheurs située dans le Maryland ) à la rencontre de 4 frères. Nous avons Cameron (le sportif ) Ethan (l’introverti) Phillip  (le bourreau de travail) et  pour finir  Seth (l’artiste de la famille). Ici je vous présente les couvertures des 4 histoires mais une version intégrale existe.

 

  • Tome 1 – Dans l’océan de tes yeux : A la mort de son père, Cameron Quinn apprend l’existence d’un petit frère adopté. Que faire de Seth sinon l’élever en souvenir du couple qui l’a jadis lui-même recueilli ? Bien sûr, il ne s’agit que d’une mesure provisoire… Renonçant à son univers d’exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines, Cameron part s’installer à St Christopher, ville côtière du Maryland. Il y rencontre Anna, l’assistante sociale chargée du dossier de Seth, avec laquelle il entretient bientôt une liaison. Si Cameron se dit volontiers infidèle, il en sera vite détrompé…

 

  • Tome 2 – Sables mouvants : Cela fait dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn. Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s’est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Aussi, pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi… chez les frères Quinn ! Désormais, la jeune femme sait ce qu’elle veut, et elle fera tout pour transformer en amour ce qu’Ethan s’obstine à appeler de l’amitié. Réussira-t-elle à l’émouvoir, à le toucher ? Car le timide Ethan cache en effet au fond de lui des blessures d’enfance si terribles qu’il s’est juré de ne jamais aimer…

 

  • Tome 3 – A l’abri des tempêtes : Philip Quinn, publiciste et passionné par les bateaux, doit élever avec ses deux frères Seth, le petit dernier adopté par leur père. Son emploi du temps est désormais bien occupé et ne lui laisse guère de place aux conquêtes féminines. Jusqu’au jour où Sybill, une sociologue réputée et auteure à succès, arrive dans sa ville et dans sa vie pour étudier les conditions de vie en province.

 

  • Tome 4 – Les rivages de l’amour : Seth Quinn est enfin de retour à st. Christopher, après quatre années passées en Europe. S’il s’est révélé en tant qu’artiste peintre jusqu’à connaître le succès, il n’a toutefois jamais oublié d’où il venait. D’ailleurs, le benjamin de la famille sait que sa place se trouve auprès des siens, certes exubérants, mais des plus chaleureux. Prêt à s’installer définitivement dans la ville de son enfance, il constate cependant que beaucoup de choses ont changé, notamment la présence nouvelle d’une boutique de fleurs sur le port, dont l’élégante propriétaire l’intrigue. Pourquoi Drusilla, riche héritière originaire de Washington, est-elle venue s’établir au coeur du Maryland ?

Mon avis :  Une saga qui se dévore une fois de plus. Avec de belles histoires d’amour et trois hommes au passé difficile qui protègent le petit dernier pour faire honneur à leur père adoptif. De l’amour et de l’humour pour notre plus grand plaisir. Le frère que je préfère ? hummm Cameron.

Prix : 14 €

Version intégrale disponible ici : https://livre.fnac.com/

3° La ronde des saisons de Lisa Kleypas
Si vous aimez les romans historiques cette série est très bien. Elle vous emmène dans les salons de la haute société Londonienne. Vous allez vivre la quête désespérée de plusieurs jeunes femmes qui vont s’entraider pour trouver un mari afin de ne pas finir vieille fille.
  • Tome 1 – Secrets d’une nuit d’été : Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…

 

  • Tome  2 – Parfum d’automne : Les “laissés-pour-compte”, c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu’il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais…

 

  • Tome 3 – Un diable en hiver : Qui aurait cru que, après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord Saint-Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… C’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline a signé un pacte avec ce diable d’homme. Car en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur.

 

  • Tome 4 – Scandale au printemps : Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Epouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser…

Mon avis : C’est une série agréable et facile à lire. Pour des raisons diverses et variées ces femmes sont laissées pour comptes. Elles écument les bals dans l’espoir de se faire remarquer  mais elles ne parviennent pas à se trouver un mari. Leur déconvenue va rapprocher les jeunes filles qui vont conclure un pacte et s’entraider à se trouver un époux. Cette situation nous permet de nous rendre compte des nombreuses injustices, attentes et difficultés de l’époque pour des femmes de cette condition. Un petit voyage dans le temps bien sympathique et qui finit toujours par un happy end.

Prix : 6,95 € / livre

 

Dans le même style avec en plus intrigues et suspense vous avez la série “Le club des menteurs” de Céleste Bradley

 

4°La famille Landry de Virginia C.Andrews

Cette série fait partie de la liste car c’est ma toute première lecture ! Je l’ai trouvé dans le vieux grenier de ma grand-mère dans un état … vieillissant. C’est une série familiale qui raconte l’histoire de plusieurs générations de femmes de la même famille. Un récit époustouflant. Rien à voir avec les romans cités précédemment. C’est un mélange d’amour, de trahisons, difficultés,survies et retrouvailles…. Ce n’est absolument pas fleur bleue.

Voici le résumé du tome 1 uniquement ( je ne voudrais pas vous spoiler ) :

Houma, un village perdu à 2 heures de route de la Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs …Ruby n’a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a disparu. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions demeurées sans réponse.

Comme si un terrible secret pesait sur la famille des Landry. Une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture. Le jour où elle rencontre Paul Tate, elle pense que le bonheur lui sourit enfin : coup de foudre, promesse de mariage…Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés. Elle ignore qu’autour d’elle mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable.

Mon avis : Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est beaucoup plus que cela. L’intrigue est captivante, on s’attache très vite aux personnages et surtout on veut que cette famille trouve la paix. L’héroïne du premier tome est courageuse et dégourdie. Elle veut s’en sortir et va s’en donner les moyens. J’ai eu des frissons, des larmes et de grandes surprises… Beaucoup d’émotions pour une lecture que je ne vais pas oublier de sitôt. L’édition que j’ai date de 1994, vous pouvez trouver des exemplaires d’occasions sur le bon coin ou sur amazon.

Cette auteure handicapée depuis l’âge de 15 ans est pleine de talent et a écrit de nombreuses séries à succès. Il est dommage qu’il ne soit pas facile de trouver ces séries car elles méritent d’être lues pendant quelques décennies encore.

5° Blue Heron de Kristan Higgins

Kristan Higgins est une auteure que j’aime beaucoup lire en ce moment. J’apprécie son style d’écriture qui il faut le dire, ressemble à celui de Nora Roberts. Dans cette série qui comprend 5 tomes colorés, nous allons rencontrer des hommes et des femmes qui vivent dans la petite ville de Manningsport.

 

  • Tome 1 – A un détail près : Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
    – rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
    – faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
    – trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
    – régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
    Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

**C’est pour moi le tome le moins captivant et intéressant.

  • Repartis pour un tour : Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O’Rourke. Il est possible que cette posture légèrement psychorigide ait quelque chose à voir avec sa rupture, dix ans plus tôt, avec le beau et irrésistible Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique – version sans élastique – que Colleen ne veut plus jamais revivre. Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le pub qu’elle tient avec son frère jumeau, à Manningsport. Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas en ville ? Parce que, malheureusement, il est toujours beau et irrésistible. Fuir ? Combattre ? Ou… se laisser tenter ?

 

  • Sans plus attendre : À 35 ans, encore célibataire et sans enfant , Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
    Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor envisage cette fois le mariage de convenance sauf que la situation s’emballe…
  • N’y pense même pas : A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emmaline, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Mon avis : Une série rafraîchissante, qui contrairement aux précédentes n’est pas autant centrée sur la famille mais plutôt sur l’amitié. Une multitude de ragots dans cette petite ville ou même les personnages secondaires ont leurs importances.

Prix indicatif : 7,90 € / livre

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu ! J’ai lu toutes les séries de Nora Roberts et certaines méritent d’être également dans cet article mais je n’ai pas envie qu’il fasse 40 pages 🙂 Je vais donc vous faire une suite prochainement.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont les séries que vous avez aimé et que vous pouvez me recommander.

A très vite !

 

A propos de

Pas de commentaires

Laisser un commentaire