Les fêtes de Bayonne : Bientôt payantes ??!!

Coucou les filles !

Aujourd’hui je pousse mon coup de gueule contre la ville de Bayonne qui souhaite faire payer l’entrée des fêtes pour l’édition 2018 !

 

Le principe :

Le maire, Jean-René Etchegaray a signé un arrêté qui prévoit la mise en place d’un périmètre sécurisé et la création d’un droit d’accès payant dont voici la  “délimitation ” juste énorme :

Tout le monde devra acquitter un droit d’accès sauf les résidents bayonnais ( encore heureux j’ai envie de vous dire ! ), et les enfants de moins de 16 ans . Pour les autres il sera délivré un bracelet holographique infalsifiable à porter obligatoirement du vendredi au dimanche inclus.

Le Tarif :

L’accès à cette zone sera gratuite chaque jour des Fêtes entre 3h et 10h du matin…… Le prix du Pass Fêtes pour 3 jours sera de 8€ !!  

La Lutte  pour la gratuité :

Trois citoyens ont saisi le tribunal de Pau pour annuler cet arrêté. Nous allons savoir le 10 juillet si le juge unique de la procédure va maintenir ou pas cette décision.

Mon avis :

C’est scandaleux ! Honteux ! Encore une façon  de nous prendre de l’argent lors d’occasions festives populaires. Même durant le peu de temps libre qu’il nous reste on nous ponctionne … C’est incroyable !

Les familles vont devoir payer pour amener leurs enfants aux attractions ou activités. Les commerçants vont probablement en pâtir.

Les entreprises qui offrent le repas du vendredi midi vont payer le droit d’entrée à tous les salariés ? Si je veux aller boire un verre après le travail pour écouter de la bonne musique avant de rentrer chez moi comment je fais ? Je pars à la recherche d’un bracelet ? Je suis dégoûtée et j’espère sincèrement que le juge va annuler cette décision et nous rendre un peu de liberté !!!

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre le paiement de ce droit d’entrée ?

Je vous embrasse !

 

A propos de

1 Comment

  • larineca 22 June 2018 at 22 h 51 min Reply

    coucou Priscilla,
    Je ne suis pas de Bayonne, mais je peux comprendre ton désarroi… je compatis.
    Bref, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant fortement que le verdict du juge soit en faveur des citoyens…
    Tu nous raconteras la suite…
    Bises
    VIVE LA LIBERTE!!!

Laisser un commentaire